Nous connaître

Stanny Van Paesschen a participé à trois reprises aux Jeux Olympiques (médaille de bronze par équipe à Montréal , participation à Atlanta et à Athènes) , aux Jeux mondiaux (médaille de bronze par équipe aux Jeux de Jerez, ….) et a disputé de nombreuses coupes des Nations.

Il a remporté les titres de champion de Belgique junior en 1970, vice-champion d’Europe junior en 1973, vice-champion de Belgique senior a plusieurs reprises, champion de Belgique senior en 1976 et 1986, la coupe de Belgique senior en 2002….

Stanny Van Paesschen a assuré différentes missions auprès de la Fédération belge.

Il est actuellement entraîneur de l’équipe d’Arabie Saoudite.
En 2010, sous sa houlette, l’Arabie Saoudite remporte la médaille d’argent en individuel aux Jeux Mondiaux de Lexington et la médaille d’or en individuel et par équipe aux Jeux Asiatiques de Guangzhou.
L’équipe d’Arabie Saoudite remporte la médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Béatrice Van Paesschen a été 3ème du Championnat d’Europe junior , a remporté la Coupe de Belgique senior à deux reprises , et disputé de nombreuses coupes des Nations et Grand prix

Elle a été chef d’équipe et entraîneur de l’équipe belge des juniors et jeunes cavaliers pendant plusieurs années.

Leur fils cadet, Constant (13/01/1994) marche sur leur trace. Il a gagné le Championnat de Belgique scolaire en 2005, le Championnat de Belgique junior en 2007 et 2009, le Championnat de Belgique jeunes cavaliers en 2011 et a été médaillé à deux reprises au Championnat d’Europe et vainqueurs de différents Grand prix.